Démystifier les mythes de l'ergonomie - Sièges

En matière d'ergonomie, si vous ne savez pas ce qui est vrai et ce qui est faux, un ergonome certifié peut vous aider !

Certaines idées sont tellement répandues qu'elles semblent être et sont considérées comme des vérités. Cela est vrai même dans le monde de l'ergonomie. Alors, qu'est-ce qui relève de la réalité et qu'est-ce qui relève de la fiction ? Dans cet article, nos ergonomes certifiés vont dissiper quelques mythes ergonomiques courants concernant les sièges.

MYTHE N° 1 : Chaises ergonomiques = postes de travail ergonomiques

**Réalité: **Une chaise ergonomique n'est que la première étape (bien que l'une des plus importantes) d'un poste de travail ergonomique qui optimise le confort, la productivité et le bien-être des employés. Si les employés sont assis sur un bureau standard de 29 pouces de haut, beaucoup d'entre eux auront besoin d'un repose-pieds pour soutenir leurs pieds ou d'un plateau de clavier réglable pour abaisser la surface du clavier et de la souris.

MYTHE n° 2 : Le réglage d'une chaise de bureau est intuitif ; les employés n'ont pas besoin de formation.

**Réalité: **La plupart des employés savent à quoi servent un ou deux leviers de leur chaise. Pour tirer le meilleur parti d'un investissement dans une chaise ergonomique, et dans n'importe quel équipement d'ailleurs, les employés doivent savoir non seulement à quoi sert la fonction de réglage, mais aussi comment la régler pour qu'elle leur convienne le mieux possible. Une vidéo sur le réglage d'une chaise est une ressource rapide et utile qui permet d'acquérir ces connaissances.

MYTHE N° 3 : Je ne ressens pas d'inconfort, je n'ai pas besoin de modifier mon poste de travail.

**Réalité: **En d'autres termes, les décisions quotidiennes concernant l'aménagement de votre poste de travail et votre posture de travail ont une incidence sur l'usure du corps. L'absence de gêne aujourd'hui ne signifie pas l'absence de gêne dans 2 ou 3 ans.

ERGO TIP :

Parlez à ERGO Inc. de nos sessions de formation (en personne ou virtuellement) pour enseigner aux employés comment aménager leur poste de travail en fonction de leurs besoins spécifiques. Ceci est particulièrement important si les employés utilisent des postes de travail partagés. Les séances peuvent être personnalisées pour inclure la façon d'ajuster le mobilier spécifique utilisé dans votre établissement.

Article rédigé et fourni par Ergo Inc.

Pour consulter l'article original, cliquez ici.