Être présent - en ligne.

Réussir à l'ère numérique

L'internet est aujourd'hui l'outil le plus efficace pour atteindre ses clients, mais de nombreux fabricants n'atteignent pas encore leur potentiel maximal dans l'espace numérique. Examinons ce qui aide un fabricant à réussir en ligne et discutons de l'importance de rester à la page !

Il ne fait aucun doute que l'internet a révolutionné notre façon d'apprendre, de communiquer et de faire des achats. Alors que les services en ligne continuent d'envahir la société, les fabricants peuvent être confrontés à des défis lorsqu'ils adaptent leurs activités de longue date aux processus numériques modernes. L'utilisation efficace de l'internet devient la "norme" dans l'industrie moderne - les systèmes en ligne peuvent améliorer considérablement l'efficacité tout au long de la chaîne d'approvisionnement, élargir la base de consommateurs d'une entreprise et constituer un atout majeur pour le marketing promotionnel. En tirant parti de l'internet et de ses nombreuses opérations, même les fabricants séculaires peuvent se maintenir à la pointe de la production internationale et renforcer la productivité, la compétence et la rentabilité de l'ensemble de leur organisation.

Site web et médias sociaux

Même si les processus en ligne ne sont pas imbriqués dans toutes les activités de votre entreprise, il est probable que celle-ci dispose déjà d'un site web qui fournit aux visiteurs des informations sur ses services et ses produits. Dans l'environnement numérique d'aujourd'hui, cependant, un site web seul peut ne pas être suffisant pour les clients ou partenaires potentiels - la plupart des entreprises modernes disposent également d'une sélection de canaux de médias sociaux pour tenir les parties intéressées informées de leurs activités. Les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et Instagram offrent à votre organisation toute une série d'avantages promotionnels, comme le fait de tenir vos clients informés du lancement de nouveaux produits, de fournir des mises à jour immédiates sur la production et de présenter visuellement vos installations et votre personnel. Ces plateformes sont conçues pour être rapides et simples, tout en démontrant l'actualité et la pertinence de votre entreprise dans le secteur manufacturier.

Vente en ligne

Amazon, le plus grand détaillant en ligne du monde, est une autre plateforme Web qui peut offrir des avantages majeurs aux fabricants canadiens. Il n'y a pas de vitrine plus pertinente pour les consommateurs modernes qu'Amazon - la plateforme facilite des transactions d'une valeur de plusieurs millions de dollars chaque jour et est la destination principale de la plupart des clients pour l'achat de biens en ligne. Amazon offre un large éventail de fonctionnalités qui simplifient la vente numérique de vos produits et peut rapidement faciliter les commandes en ligne de votre entreprise, même si vous n'avez jamais vendu vos produits sur l'internet auparavant. En utilisant Amazon, vous pourrez ouvrir des lignes de commerce et de communication directes avec vos clients, ce qui aidera votre entreprise à renforcer ses liens avec son public cible et éliminera le besoin de recourir à des marchands tiers inutiles. Les fonctions de personnalisation du site Web vous permettent même d'appliquer votre propre marque à la page de vente de votre entreprise, ce qui renforce le professionnalisme de votre entreprise et adhère à vos stratégies de marketing existantes.

Un média mûr

L'internet est aujourd'hui l'équivalent de ce qu'étaient la télévision, la radio et la presse écrite au cours du dernier millénaire : un média créatif qui se prête à la promotion de votre entreprise de manière attrayante et captivante. Les consommateurs modernes achètent plus de produits sur l'internet que n'importe où ailleurs. De la même manière qu'un fabricant doit rester en contact avec les pratiques de production et d'emploi les plus récentes, il doit s'efforcer d'assurer la présence de son entreprise dans le monde numérique afin de récolter les nombreux avantages opérationnels et financiers qui en découlent.

Prêt à optimiser la présence en ligne de votre entreprise ? Connectez-vous dès aujourd'hui à la plateforme Manufacturing Masters d'EMC et découvrez comment réussir dans l'espace numérique grâce aux meilleurs experts canadiens de l'industrie manufacturière !