Un exemple de réussite d'un événement d'échange de bonnes pratiques

Les fabricants du Canada atlantique partagent les meilleures pratiques de Syspro

L'intégration d'un système ERP pour soutenir l'activité de l'entreprise n'est pas une tâche facile mais, une fois que vous y êtes parvenu, la valeur qu'il peut apporter en vaut la peine. De nombreux fabricants du Canada atlantique en sont à un stade ou un autre de leur collaboration avec Syspro et ont demandé à bénéficier d'une occasion de réseautage et d'évaluation des performances. Grâce à ce premier événement de partage et de mise en réseau des meilleures pratiques, les participants ont eu l'occasion de développer de précieux réseaux de pairs.

De nombreux fabricants du Canada atlantique (et d'ailleurs) utilisent Syspro comme système de gestion des ressources et, comme tout système ERP, la mise en œuvre et l'utilisation efficace peuvent représenter un défi.

Lors d'un récent événement du CGE, les entreprises membres Malley Industries de Moncton, NB et Surrette Battery d'Amherst, NS ont présenté leurs meilleures pratiques, leurs défis et leurs objectifs. Ce fut l'occasion pour les participants d'effectuer des analyses comparatives et de contribuer à une discussion ouverte sur la mise en œuvre dans leurs installations.

Il n'y a pas de meilleure occasion d'apprendre que de voir les progrès et les pratiques des autres. Grâce à cet événement, un réseau de pairs a été mis en place et constitue une ressource précieuse pour l'avenir.

Tout au long de l'événement, les dynamiques suivantes de Syspro ont été discutées :

• Défis liés à la mise à jour de Syspro 8
  • La lecture des codes à barres ABC par rapport à l'utilisation des codes QR et le matériel requis
  • Structure de rapport de l'offre et de la demande pour les articles achetés et fabriqués sur place
  • Intégration des fichiers médias
  • Stratégie des outils de vente pour la configuration des produits
  • Chutes de la chasse d'eau
  • Lien entre les commandes clients et les bons de travail - défis liés à la date d'échéance
  • Comptage de cycles et précision de l'inventaire physique
  • Suivi des lots de matières premières

Cette session a-t-elle été une ressource précieuse pour les participants ? L'événement s'est terminé par une dernière question : « Pouvons-nous recommencer ?

Nous remercions sincèrement Myles Malley et Jason Smith - ainsi que les participants - pour leur partage. Cela n'aurait pas été possible sans vous !