Les travailleurs modernes accordent une grande importance à la recherche d'un poste qui corresponde à leurs besoins.

Promouvoir les carrières auprès des salariés potentiels

"Les offres d'emploi en ligne constituent un élément crucial du processus de recrutement moderne et donnent la première impression d'une organisation aux employés potentiels. Pour tirer pleinement parti des possibilités offertes par les plateformes de recrutement numérique, il est important que les employeurs comprennent l'évolution des exigences de la main-d'œuvre moderne et qu'ils élaborent des documents précis et attrayants qui reflètent leur capacité à y répondre. Les travailleurs modernes accordent une grande importance à la recherche d'un poste qui correspond à leurs compétences, à leur personnalité et à leurs valeurs individuelles - c'est pourquoi un message efficace est le meilleur outil dont dispose le fabricant canadien pour s'assurer de la main-d'œuvre. En définissant un ton, une voix et une personnalité cohérents pour leur marque, les employeurs peuvent se présenter aux employés potentiels exactement de la même manière qu'ils le font pour les clients, et établir sans délai des relations de travail mutuellement bénéfiques.

Avant qu'un employeur ne commence à attirer des travailleurs potentiels, il doit s'assurer que ses efforts de recrutement en ligne sont correctement appliqués. Réfléchissez au profil démographique vers lequel votre entreprise envisage d'orienter ses offres d'emploi. Quelle est leur tranche d'âge ? Quelles sont leurs exigences, leurs attentes et leurs besoins ? Quelles plateformes de recrutement utilisent-ils ? Les réponses à ces questions fournissent aux recruteurs des données précieuses pour définir le ton, le style et la structure de leur matériel. Il est important de mettre en évidence les éléments qui résonnent fortement avec votre groupe d'employés idéal - comme chaque groupe démographique a des niveaux de connaissance et d'expérience différents, le message utilisé pour se connecter avec eux doit être adapté à leurs personas individuels. Veillez également à ce que votre organisation soit bien représentée sur ces plateformes : mettez à jour les profils d'entreprise avec un contenu écrit et visuel attrayant, organisez les postes par secteur et par type, et affichez clairement les coordonnées des personnes à contacter. Le professionnalisme et l'exhaustivité sont des éléments essentiels de la promotion, quel que soit le public cible.

Lorsque vous créez une offre d'emploi, examinez le rôle et l'organisation du point de vue d'un employé potentiel. Posez-vous les questions suivantes : Qu'est-ce qui rend cet emploi attrayant ? Comment cette entreprise peut-elle répondre aux exigences des travailleurs comme d'autres entreprises ne peuvent le faire ? N'oubliez pas que les demandeurs d'emploi d'aujourd'hui sont exposés à plusieurs postes différents au cours de leur recherche. Comment votre rôle se démarque-t-il ? Gardez à l'esprit le langage que vous utilisez pour décrire votre poste. Pour maintenir l'intérêt du lecteur, les offres d'emploi doivent être exemptes de formulations fastidieuses ou complexes, et doivent également éviter de pencher vers un parti pris particulier. Certains mots et concepts ont une signification inhérente qui peut aliéner des travailleurs par ailleurs intéressés ; pour éviter cela, recueillez les réactions de diverses sources internes, y compris celles des personnes qui travailleront directement pour ce poste, afin de vérifier la neutralité de votre offre d'emploi. (Vous pouvez également essayer d'utiliser un décodeur de préjugés en ligne pour mieux identifier les termes d'exclusion). Il est important de communiquer fréquemment avec les responsables directs du poste - comme ces personnes travailleront régulièrement avec ce poste, elles comprennent parfaitement les capacités et l'état d'esprit nécessaires pour réussir dans cette fonction. Une rédaction promotionnelle efficace ne peut être réalisée seule, et la collaboration d'une entreprise renforce la précision des documents de recrutement.

À l'ère numérique, les employeurs ne peuvent plus supposer que les travailleurs seront immédiatement intéressés par leurs offres d'emploi, et doivent s'adresser aux employés potentiels de manière attrayante afin d'éviter les pénuries de main-d'œuvre en interne. Un message efficace est essentiel tout au long du processus de recrutement : il attire les employés vers une organisation, garantit qu'ils correspondent bien à leur poste et élimine les ambiguïtés, ce qui se traduit par des travailleurs satisfaits et engagés et des entreprises productives et efficaces.

Nous vous invitons à participer fréquemment aux événements de l'EMC pour bénéficier d'un partage de connaissances et d'expertise précieux pour les leaders de l'industrie manufacturière canadienne."

Pour en savoir plus sur les programmes offerts par l'EMC en français, veuillez nous contacter